Le Ministère des Infrastructures Économiques

Le Ministère des Infrastructures Economiques est chargé de la mise en œuvre et du suivi de la politique du Gouvernement en matière d’équipement du pays en infrastructures dans les domaines des travaux publics. A ce titre, et en liaison avec les différents départements ministériels intéressés, il a l’initiative et la responsabilité des actions suivantes :

En matière de routes et d’ouvrages d’art
La maîtrise d’ouvrage, le suivi de la conception et de la réalisation des infrastructures du réseau routier, ainsi que leur entretien, et la réglementation de leur gestion.

En matière d’infrastructures de transports aériens, ferroviaires, maritimes et fluvio-lagunaires
La maîtrise d’ouvrage, le suivi de la conception et de la réalisation des infrastructures des aérodromes, des aéroports, des ports, des chemins de fer nationaux et urbains et des infrastructures fluviales, ainsi que leur entretien et la réglementation de leur gestion.

En matière d’infrastructures d’hydraulique humaine
La maîtrise d’ouvrage, le suivi de la conception et de la réalisation des adductions d’eau publiques, des points d’eau villageois et des systèmes d’hydraulique villageoise améliorée ainsi que, leur entretien et la réglementation de leur gestion.
Contacts